17 avril 2011 à 09:18

Le stage de Pâques a été un succès

La Commission des Jeunes organisait, en cette première semaine des vacances de Pâques, un stage complètement foot !

Le stage de Pâques a accueilli 41 stagiaires parmi lesquels 13 enfants de moins de 6 ans.

Deux stagiaires fêteront leur 4 ans fin du mois.

Le stage s’est déroulé sous un ciel clément à l’exception de la journée de mardi qui a été très venteuse et pluvieuse.

Heureusement, nous disposions de la salle de gymnastique de l’école communale et du local du Tennis de Table de Jalhay.

La Commission des jeunes remercie M. le Bourgmestre, M. le Directeur de l’école et les Responsables du Club de Tennis de Table pour la mise à disposition à titre gracieux des locaux.

Le stage était placé, comme de coutume, sous la responsabilité bienveillante et compétente de Jean-Philippe HENDRIKX.

Trois moniteurs  (Raphaël SUTERA, Julien PIRNAY et Maxime SACRE) encadraient les stagiaires.

A midi, 4 dames (Michelle CORDONNIER, Marie-Thérèse PIRON, Aimée DEWAAY et Micheline LEMAITRE) distribuaient les repas aux enfants, aidaient les plus petits pour découper leurs aliments et « faisaient la vaisselle ».

Trois rencontres amicales ont été programmées en soirée  (mardi la P3 contre Goé, mercredi les juniors contre la P4 de l’UE Dolhain et jeudi la P4 contre OLNE) avec derrière le comptoir de la buvette Hervé DERU, Michel PAROTTE, Michel WIAIME et Richard CORDONNIER.

Après l’effort, les enfants consacraient  « le petit sou » de papa et maman pour s’offrir avec avidité une brochette de chiques [une spécialité fabriquée par Marie-Paule WIAIME].

Vendredi en fin d’après-midi, c’est devant une assistance nombreuse que la remise des récompenses s’est déroulée.

Chaque enfant a reçu un diplôme, une médaille, un ballon, un jouet et deux bons de réduction offert par le Mac Donald d’Eupen (merci à son sympathique gérant Aziz).

Jean-Philippe HENDRIKX, le coordinateur du stage a après les remerciements d’usage détaillé les activités qui avaient été proposées aux  très jeunes stagiaires (psychomotricité, jeu de ballon, activité en salle, bricolage, peinture à la gouache…). Des activités très variées et très appréciées de nos petits.

Un pain saucisse était offert à chaque stagiaire avec « aux fourneaux » notre dévouée Danielle PREVAES que nous remercions chaleureusement.

Les Membres de la Commission des jeunes se sont activés, au comptoir, pour servir en cette fin de stage les nombreux parents qui par leur présence nous remerciaient ainsi de notre bénévolat au profit de leurs enfants.

Très bientôt, les photos pourront être vues sur le site.