Cornesse
  • Eclaircies
  • Boueux
14:30 - 13 février 2011

Fort d’un six sur six qui lui permettait d’intégrer le top cinq, Cornesse recevait ce dimanche l’équipe de Jalhay. Le début du match était à l’avantage des Jalhaytois alors que les Rouges peinaient à entrer dans la partie. Les visiteurs n’étaient pour autant pas trop dangereux quand, à la 20ème minute, survenait sans doute un des tournants du match. Suite à un corner mal repoussé, un joueur de Jalhay reprenait le ballon à l’entrée du rectangle et frappait au but à travers une forêt de jambes. Lamy stoppait la tentative au-delà de sa ligne mais l’arbitre, mal placé, ne bronchait pas, au grand dam des Jalhaytois. Quelques instants plus tard, Piette reprenait un ballon de volée et ouvrait le score de belle manière. Par la suite, la rencontre s’équilibrait et Cornesse obtenait une occasion en or des pieds de M. Marechal qui ratait son face-à-face juste avant la pause.

Au cours de la seconde période, Jalhay tentait de recoller au score mais ne parvenait à être dangereux qu’à une seule reprise. Au contraire, les joueurs de Jean-Paul Gillissen jouaient le contre et se créaient de nouvelles opportunités dans les vingt dernières minutes par l’intermédiaire de M. Marechal et Kerckouch, ce dernier effectuant une très bonne entrée au jeu. Le score n’évoluait plus  (1-0) et Cornesse remportait les trois points d’un match disputé et difficile entre deux belles équipes et qui plus est fair-play.

Auteur: Benoit Desart (Cornesse)

N G G G G P

Seniors 1 1 0 1 0 0 0 0 0