12 février 2011 11:15
tacle fautif
rouspétances
11:15 - 12 février 2011

Pour profiter du faux-pas le week-end dernier du CS Welkenraedt, nous devions l’emporter face à Trois-Ponts, une équipe toujours difficile à manœuvrer, pour nous rapprocher à un petit point du leader.

La veille du match, Cédric Lecocq devait déclarer forfait (cheville foulée). Cette absence, conjuguée à celles de Valentin Jaminet, Maxim Sacré et Romain Thomson devenait problématique pour le coach local.

Fort heureusement nous pouvions compter sur la présence de Clément Mertens, joueur de P3, que Philippe Schumacher nous laissa pour une mi-temps.

Autre tuile : Ludovic Dethier n’étant pas apte à s’aligner (doigt retourné la semaine dernière) et François Mister étant indisponible (formation pompier), nous devions espérer que Jordi Castellanos allait pouvoir retrouver ses sensations de la saison dernière où il dépanna régulièrement l’équipe scolaire au poste de dernier rempart.

L’arbitre officiel du jour ne s’étant pas présenté au terrain, c’est le sympathique délégué tripontin qui prendra le sifflet.

La partie débuta sur un bon tempo et les échanges étaient partagés, mais c’est Jalhay qui se montrera le plus dangereux :

12e : Seb déborde sur la droite et centre au 2e poteau pour Johan Parotte qui reprend in-extremis dans le plafond du but (1-0) ;

18e : le gardien de but visiteur sauve un ballon chaud devant sa ligne de but ;

35e : « Kalou » tente à distance (30m) mais sa frappe est bien captée par le keeper adverse ;

38e : Thomas Pottier frappe de loin, sans tromper le dernier rempart

Trois-Ponts ne s’est pas montré très dangereux, grâce à une grosse solidarité défensive de notre équipe, malgré l’absence de récupérateur spécifique dans l’entre-jeu. Le tandem Fourez-Toloméo dans l’axe de la défense faisait preuve d’une belle complémentarité. Oli n’hésitant pas à « aller au charbon » et Vito assurant la couverture de manière intelligente. Les défenseurs latéraux, Grany et Jordan, respectaient bien les consignes et ne se privaient pas de quelques montées pour apporter la supériorité numérique dans l’entre-jeu.

Confiants, nous entamons la deuxième mi-temps avec pour but d’en mettre un deuxième le plus rapidement possible, tout en restant bien positionnés :

On pense au but à l’heure de jeu, suite à une belle combinaison permettant à Julien Derine de se retrouver face au keeper, mais ce dernier gagne le duel.

Pika aura une occasion similaire quelques instants plus tard, mais la finition fait encore une fois défaut.

C’est finalement à la 82e minute que nous ferons le break par l’entremise de François Schrynemackers, isolé au petit rectangle, consécutif à un effort et un nouvel assist de Sébastien Guermonprez qui détient actuellement la grande forme (2-0).

Je voudrais remercier les quinze joueurs présents pour la mentalité exemplaire et la très bonne prestation d’ensemble ;

Merci aussi à Jordi d’avoir aussi bien suppléé Ludo entre les perches ;

Merci à Schum de nous avoir « prêté » Clément dont l’aide fut très précieuse dans l’entre-jeu.

La semaine prochaine, nous nous déplaçons à Welkenraedt pour le gain de la première place.

Allez Jalhay !

P G G P G G