Sart
But marqué
coup-franc
14:45 - 6 novembre 2010

Périlleux déplacement pour l'équipe Junior chez nos voisins de Sart.

Nous entrons très bien dans la partie car dès la deuxième minute de jeu un corner de Cédric Lecocq est repris de la tête par Sébastien Guermonprez. Le ballon heurte la transversale et rebondit derrière la ligne, mais l'arbitre est trop loin de la phase pour le constater et laisse jouer.
Ce n'est que partie remise car à la 6e, Jordan Fonck ouvre sur la gauche pour Francois Schrynemackers qui déboule ballon au pied et s'en va tromper le gardien visité en deux temps (0-1, 6e).
L'avance sera de courte durée car quatre minutes plus tard une passe en retrait de Pika est captée en main par notre gardien de but, inattentif.
Il en résulte un coup franc indirect au six mètres qui sera transformé par nos adversaires (1-1, 10e)
Perturbée par cette mésaventure notre équipe sera déstabilisée et développera un footbal craintif et imprécis pendant que Sart prendra l'ascendant.

A la demi-heure, François passera au travers d'un centre, ce qui permettra aux Sartois de prendre l'avantage (2-1, 30e).

A la 41eme minute Frou sera lancé en plein dans l'axe mais le dernier rempart adverse sortira à sa rencontre et s'emparera du ballon avec les mains hors de la surface de réparation ; l'arbitre siffle et tout le monde s'attend à ce que le gardien soit exclu, mais il ne donnera qu'un carton jaune... Incomprehension du coté Jalhaytois, soulagement du côté des Sartois.

Fort heureusement pour nous le coup franc qui en résulte sera transformé de bien belle façon par Cedric Lecoq (2-2, 41e).

A la pause l'entraineur jalhaytois tiendra un discours musclé à ses troupes pour remettre l'ensemble du groupe devant ses responsabilités. Méconnaissable, l'équipe toute entière jouait clairement en-dessous de son niveau.

Après quelques mots d'encouragement en remontant sur la pelouse, le groupe aura un sursaut d'orgueuil dès la reprise et se créera directement une occasion par l'entremise de Johan Parotte bien servi par Cedric Lecoq mais le gardien effectue un bel arret.

A l'heure de jeu nos efforts seront récompensés par un but du capitaine Johan Parotte bien servi par Sebastien Guermonprez, repositionné sur le flanc droit (2-3,61e).

Nous ne sommes toutefois pas à l'abri et Francois Mister aura l'occasion de se racheter à la 65e minute lorsqu'il sauva une tentative visitée.
Ce n'est qu'à la 86e min que nous nous mettrons définitivement à l'abri sur une contre attaque alors que la couverture sartoise n'était plus assurée : Sebastien Guermonprez fixe le gardien avant de donner intelligemment à Francois Schrynemackers qui n'a plus qu'à conclure (2-4,86e).

Cette victoire fait du bien au classement général où nous remontons à la deuxième place, à quatre unités de Welkenraedt (avec le même nombre de match), victorieux 2-5 de Emmels ce week-end.

P G G P G G

Juniors