Amblève B
own-goal
15:30 - 2 octobre 2010
NC

Pour ce périlleux déplacement à Amblève, Cédric Bonny était titularisé dans l’axe de la défense en lieu et place de Vito Toloméo, auteur de très bonnes prestations.

Il s’agissait d’un clin d’œil du coach envers « Dic » qui entre à l’armée cette semaine, et qu’on n’aura dès lors plus l’occasion de voir beaucoup dans les prochaines semaines, sauf gros pépin de sélection. Par ailleurs, Johan Parotte reprenait sa place dans l’entre-jeu.

François Schrynemackers est encore trop court ; Jordi Castellanos quant à lui, est toujours indisponible (problème au genou). Ludovic Dethier était absent (formation moniteur de ski) tandis que Julien Derine, Jordan Fonck et Simon Reinertz n’étaient pas repris dans les quinze.

Jalhay ouvre les hostilités après 90 secondes, mais la tentative de Adrien Stembert échoue à côté du cadre. Nous ouvrons la marque à la 19e minute suite à un coup-franc de Cédric Lecocq qui trouve l’équerre, mais Johan Parotte, qui avait bien suivi, place le ballon de la tête hors de portée du gardien visité (0-1).

Nous nous créerons encore deux occasions, par Thomas Pottier et Sébastien Guermonprez, mais la finition n’est pas à la hauteur.

Peu avant les oranges, Amblève hérite de sa première occasion sur une tentative lointaine (coup-franc) qui ne semblait pourtant pas très dangereuse, mais qui oblige François Mister à s’y reprendre à deux fois avant de maîtriser le cuir.

Jalhay recommencera la deuxième période sur un meilleur tempo, et ne laissera aucune occasion à ses adversaires. Nous aurons à quelques reprises l’occasion de nous mettre à l’abris, mais manquons décidément de concrétisation devant le but.

La délivrance arrivera à l’ultime minute de jeu : Maxim Sacré déborde sur la droite avant de centrer au premier poteau. Sébastien Guermonprez était devancé par un défenseur local qui trompe son propre gardien (0-2).

Cette victoire, conjuguée à la contre-performance du CS Welkenraedt à Baelen (défaite 3-1), nous permet de revenir à un petit point du leader, que nous rencontrons dans deux semaines à Jalhay (nous sommes bye le week-end prochain).

Le noyau aura l’occasion de tourner ce mercredi lors du match amical au FC Herstal.

P G G P G G

Club Pts J G N P F BP BC D