25 septembre 2010 15:30
Baelen
  • Pluie
15:30 - 25 septembre 2010

Suite à la belle performance à Trois-Ponts la semaine dernière, il était important de ne pas tout gâcher avec une contre performance contre la solide équipe de Baelen, bien que cette dernière n’avait pas engrangé le moindre point en deux matches..

Privés de Johan Parotte et de Julien Derine (en France), mais aussi de Jordi Castellanos (blessé), certains joueurs furent déplacés sur l’échiquier après quelques tests en match amical à Cornesse.

Le match ne pouvait pas mieux commencer lorsqu’un défenseur adverse, pressé par Sébastien Guermonprez, trompait son propre gardien (1-0, 3e).

Un relâchement coupable de l’équipe permettait à Baelen d’égaliser (tête au petit rectangle sur un centre) puis de prendre l’avantage dans la foulée, suite à une belle passe en profondeur qui trompe notre arrière garde, pas trop à son affaire durant le premier quart d’heure (1-1, 11e et 1-2, 15e). Dès lors, nous changerons de système de jeu pour apporter plus de poids devant, car Romain Thomson s’époumonait sans avoir de bons ballons de nos milieux de terrain, peu inspirés et qui jouaient de manière précipitée.

A la pause, Cédric Lecocq fut repositionné en numéro 10 pour tenter d’approvisionner nos attaquants ou d’apporter lui-même le danger devant le but adverse. Le coach demandera aussi à ses joueurs d’être beaucoup plus agressif sur le ballon, car de son côté Baelen ne se privait pas et nous perdions beaucoup trop de duels suite à ce manque d’engagement.

Nous égaliserons très rapidement après la reprise, suite à un centre d’Adrien Stembert sur la gauche, dévié au premier poteau par Sébastien Guermonprez qui était plus prompt que le défenseur baelenois (1-2, 47e).

Il nous restait pratiquement une mi-temps pour prendre l’avantage, et malgré certaines imperfections dans le jeu, on sentait une grande envie de bien faire dans le camp jalhaytois.

Nous nous procurerons une demi-douzaine d’occasion, dont notamment une tentative enroulée du gauche de Sébastien Guermonprez qui frôle le montant.

Cédric Bonny, monté au jeu quelques minutes plus tôt, était lancé sur la droite et prenait la défense de vitesse, mais au moment de conclure, il préféra tenter une passe à Sébastien Guermonprez, mais il ne la dosa pas correctement.

Nicolas Rensonnet allait lui aussi tenter sa chance au but à plusieurs reprises, mais le pétard était à chaque fois mouillé. Un penalty pourtant « gros comme une maison » sur Pika ne nous fut pas accordé par Egide Hessel, l’homme en noir. Une action litigieuse de l’autre côté laissa également l’arbitre de marbre.

Comme bien souvent dans ces cas-là, nous sommes à la merci d’un contre adverse.

Notre défense, qui n’avaient pratiquement rien concédé à notre adversaire en seconde période, allait devoir s’incliner à cinq minutes du terme suite à une perte de balle dans l’axe. Le duel en face à face ne laissait aucune chance à Ludovic Dethier (2-3, 85e).

Aussitôt nous enlevons un défenseur pour faire monter un attaquant supplémentaire, dans l’espoir qu’une balle atterrira au bon endroit. C’est ce qui arriva dans les arrêts de jeu. Un coup-franc lointain de Cédric Lecocq était botté dans la surface de réparation, et Valentin Jaminet se jetait dans le petit rectangle pour arracher ce point, certes mérité mais également insuffisant (3-3, 92e).

La bonne nouvelle de la semaine nous vient de François Schrynemackers, qui est autorisé à reprendre les entraînements. « Frou », on compte plus que jamais sur toi !

P G G P G G

Juniors