Haccourt
29 janvier 2011 15:30
  • Eclaircies
15:30 - 29 janvier 2011

Notre rencontre de championnat face à Amblève B ayant été remise par le club pour raison de terrain impraticable, l’équipe de Haccourt, qui joue la tête en série E (régionaux), nous proposait de disputer une rencontre amicale sur leur superbe terrain. Nous assisterons à une rencontre très bizarre. En effet, une minute après que Cédric Lecocq ait manqué la conversion d’un penalty en notre faveur, Haccourt ouvrait la marque (1-0, 16e). Nous aurions pu revenir rapidement au score, mais l’envoi de Grany n’est pas cadré. Notre défense sera prise à défaut suite à un long ballon dans l’axe permettant à Haccourt de doubler son avantage (2-0, 22e). On croit réduire l’écart à la 36e minute de jeu, mais l’arbitre (à 40m de la phase) annule un but de Johan pour un hors jeu imaginaire. Dans la foulée, une passe en retrait de Cédric Bonny est interceptée par un attaquant adverse qui triple la mise (3-0, 37e).

Malgré la sévérité du score, Jalhay n’abdique pas et Johan Parotte sera tout prêt de trouver les filets à deux reprises : 39e : face-à-face perdu face au keeper local ; 41e : coup-franc sur le cadre. Ce sera finalement un défenseur local qui trompera son propre gardien suite à un centre de Maxim Sacré (3-1, 42e).

Le réalisme local aura fait la différence, car nous faisons jeu égal avec nos adversaires.

Au retour des vestiaires, Jalhay prendra le match en main et se créera deux occasions franches. En deux minutes, Frou aurait pu relancer le match mais, tout d’abord, son centre en retrait au petit rectangle passe dans le dos de Johan Parotte (51e), puis il perdra son face-à-face avec le portier local (53e). Jalhay laissera passer sa chance et Haccourt profitera du laxisme des nôtres pour creuser l’écart (73e 4-1, 74e 5-1, 89e 6-1).

Si la qualité de jeu a été bonne par moment, on ne peut se montrer satisfait des erreurs défensives et du manque de réalisme offensif constatés ce samedi.

La concentration et l’intelligence de jeu (offensive – défensive) n’étaient pas au rendez-vous.

Il est à noter que le leader de notre championnat, le CS Welkenraedt, a connu son premier revers à domicile face à Baelen, une équipe qui revient bien dans le coup, et qui aura pris six points face aux ténors de la série !

P G G P G G

Juniors