Rechain (sup) à Andrimont
15 janvier 2011 09:30
tacle fautif
09:30 - 15 janvier 2011

Premier match après la trève pour nos juniors sur le superbe terrain synthétique de Andrimont face à l’équipe de Juniors supérieurs de Rechain.

Nous débutons plutôt bien la rencontre et cadenassons le jeu pour partir en contre quand l’occasion se présente :

-          7e : Jésus centre mais le ballon prend la direction du but et est détourné au dessus de sa transversale par le portier adverse ;

-          17e : Frou profite d’une perte de balle dans l’axe de la défense rechaintoise pour se présenter seul face au but, mais sa tentative passe de peu à côté de la cible

Rechain domine les échange et - après une première alerte à la 10e minute de jeu (Ludo dévie en corner une frappe du virevoltant n°9) – ouvre la marque à la 18e minute de jeu lorsqu’une combinaison à droite mystifie notre arrière garde, suivie par une mauvaise intervention de Cédric Bonny.

Le destinataire du centre, esseulé face à Ludovic, ne rate pas le cadeau (1-0).

Jalhay se remet à l’assaut du but et sera dangereux à deux reprises via François Schrynemackers, mais les tentatives (25e, 32e) de ce dernier sont à chaque fois bien captées par le portier des scolaires provinciaux.

Nous serons encore dangereux à deux reprises avant la pause :

-          41e : coup-franc de Cédric Lecoq dévié de la tête par Johan Parotte pour Maxim Sacré, qui ne cadre pas ;

-          44e : superbe assist de François pour Johan en plein axe, mais notre capitaine arrive un rien trop court devant le dernier rempart adverse sorti à sa rencontre.

Le début de la deuxième mi-temps sera catastrophique et permettra à Rechain de prendre le large (51e 2-0, 55e 3-0, 57e 4-0) suite à autant d’erreurs individuelles (couverture non-assurée, marquage laxiste) qui se paient cash face à une formation qui n’en demandait pas tant.

L’équipe a du mal à digérer ces coups de buttoir et les esprits s’échauffent dans le chef de certains.

Sébastien Guermonprez sauvera l’honneur à la 58e minute de jeu et Cédric Lecoq sera prêt d’inscrire un deuxième but sur un centre de Grany quelques instants plus tard, mais sa reprise sera trop croisée.

Ludovic Dethier (qui frôlera l’extinction de voix) devra encore s’employer avec beaucoup d’à propos à son premier piquet (73e minute).

A la 89e minute de jeu, Sébastien s’échappera sur le flanc droit avant de servir idéalement Adrien Stembert, libre de tout marquage au petit rectangle (4-2).

Le score prendra son allure finale dans la minute suivante sur une phase où notre entrejeu laissera nos quatre défenseurs à leur propre sort… (5-2).

Il va falloir apprendre de ses erreurs et ne plus les commettre, sinon nous allons droit vers une terrible désillusion le week-end prochain en championnat à Baelen…

P G G P G G

Juniors