Cs Bellevaux (p4)
23 octobre 2010 19:30
19:30 - 23 octobre 2010

Notre équipe étant bye ce week-end, nous avions convenu de longue date une rencontre amicale face à l’équipe première de Bellevaux (P4), mon club d’origine où j’ai joué et entraîné diverses équipes de jeunes durant plusieurs années.

Bellevaux est un club en reconstruction suite à divers problèmes rencontrés en fin de saison dernière. Une dizaine de joueurs quittèrent le navire.

Ce sont donc de jeunes joueurs du club (nés en 92 pour la plupart) entourés d’éléments plus âgés (provenant de l’équipe réserve) ainsi que quelques joueurs de l’ex Skill (SRU Verviers) à qui nous donnions la réplique.

De notre côté, pas moins de 9 joueurs étaient indisponibles (pour cause de blessure, maladie ou autre occupation), ce qui m’obligera à m’inscrire sur la feuille de match en tant que treizième homme...

Sur un terrain certes spongieux, mais en parfait état, nous faisons circuler le ballon de manière correcte et dominons territorialement la rencontre. Nous furent tout près de l’ouverture du score lorsque Romain Thomson reprenait un ballon relâché par le gardien, mais le cuir s’en alla frapper l’équerre.

C’est Bellevaux qui fera mouche quelques instants plus tard, suite à une mauvaise gestion du ballon au sein de notre arrière garde (22e, 1-0).

Le temps de remettre le ballon en jeu, et François Schrynemackers, bien servi par Maxim Sacré, s’en alla battre le gardien de but local d’un angle fermé (23e, 1-1).

Jalhay a le vent en poupe et Cédric Lecocq, après avoir réussi à percer dans l’axe, conclu aux vingt mètres d’une belle frappe croisée à raz de terre (27e, 1-2).

Le dernier quart d’heure sera de moins bonne facture. Trop de joueurs jouent précipitamment alors qu’ils ont le temps de poser le jeu. Bellevaux parviendra à égaliser peu avant le repos sur un contre où pas moins de six joueurs jalhaytois oublient la reconversion défensive (2-2).

En deuxième mi-temps, on verra une équipe jalhaytoise plus appliquée dans le jeu. La sanction ne tarde pas et nous prendrons le large par l’entremise de Romain Thomson

(2-3 suite à un coup de coin), François Schrynemackers (2-4 sur une remarquable frappe à distance) et Sébastien Guermonprez (idéalement servi au point de pénalty 2-5).

La fin de la rencontre sera malheureusement entachée de quelques intimidation et autres fautes qu’on qualifiera de « limite » de la part de deux ou trois joueurs locaux. L’arbitre de la rencontre, qui n’était autre que l’entraîneur de Bellevaux, accordera un penalty cadeau à ses joueurs (3-5) avant que ces derniers n’inscrivent un dernier but en fin de rencontre pour donner au score son allure finale (4-5).

P G G P G G

Juniors