Fc Herstal
Amical
3
3
6 octobre 2010 19:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
12 min
But marqué
29 min
31 min
NC
19:00 - 6 octobre 2010
NC
NC
NC

Tous les joueurs étaient convoqués pour cette joûte amicale au FC Herstal (juniors supérieurs), étant donné que nous n’avons pas de match ce week-end en championnat.

Pika, Val, Maxim, Oli, Cédric Bonny et François Mister n’étaient pas de la partie pour des raisons diverses tandis que Joachim (opéré de l’appendice) et Jordi (problème à la rotule) étaient out.

C’est donc à 13 et avec François Schrynemackers, qui fait son grand retour après son opération en juillet, que nous nous rendions en périphérie liégeoise.

 

A notre arrivée, nous découvrions les très belles installations de la Plaine des Sports, mais nous allions vite devoir déchanter en voyant l’état du terrain B sur lequel la partie allait se jouer : pas beaucoup d’herbe, de vilaines bosses et fosses… çà n’allait pas être une surface de jeu idéale.

 

Nous sommes pris à froid après à peine une minute de jeu : Herstal joue rapidement une rentrée de touche menant à un duel dans notre rectangle face à Ludovic, qui s’incline (1-0, 1ère). Nous égaliserons sur une phase de jeu similaire : Adrien joue une longue rentrée de touche dans le rectangle visité et Romain Thomson place une tête qui lobe le keeper liégeois (1-1, 12e).

Jalhay prend confiance et terminera la première période dans le camp des joueurs de Willy Lhomme, avec deux nouveaux buts pour Romain Thomson, qui réalise le coup du chapeau en moins de vingt minutes :

Vito Tolomeo joue un coup-franc de sa moitié de terrain vers Jésus, qui s’arrache et surprend tout le monde, y compris le keeper local, avant de centrer in-extremis en retrait à Romain, qui avait bien suivi (1-2, 29e).

Deux minutes plus tard, notre « Renard des Surfaces du Jour » allait profiter d’une déviation de la tête de Johan Parotte, consécutive à un excellent travail de Julien Derine, pour planter sa troisième rose (1-3, 31e).

 

Le deuxième période verra notre adversaire du jour jouer avec plus de détermination, obligeant Ludovic Dethier à quelques interventions. Ce dernier se loupera sur une d’entre-elle, permettant à Herstal de revenir à 2-3 à la 49e minute.

Nous ferons le gros dos et procèderons par contre, mais à un quart d’heure du terme Herstal finira par égaliser suite à un tir en pivot aux seize mètres.

François Schrynemackers, auteur d’une encourgeante seconde période, sera néanmoins tout près d’inscrire un but, mais l’essentiel pour lui est de retrouver petit à petit ses sensations en match, afin de pouvoir nous apporter toutes les qualités qu’on lui connaît d’ici quelques temps.

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G P G G

Répartition des buts

87 buts marqués
75 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Juniors
gardiens
défenseurs
défenseur
défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Autre

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

P.Johan 9 octobre 2010 16:40

pire que de la merde le terrain sur lequel on a joué, et encore je suis gentil de dire un terrain...

[Sujet supprimé] 1 an
Bryan Hody est devenu membre plus de 2 ans
Palmarès Piron 2014 plus de 3 ans
Saint-Nicolas plus de 3 ans
Saint-Nicolas plus de 3 ans
plombiÈres / Rcs.Jalhay - Lg-RRD : résumé du match plus de 3 ans
Rcs.Jalhay - Lg-RRD / ent.blegnytoise b : résumé du match plus de 3 ans
beaufays / Rcs.Jalhay - Lg-RRD : résumé du match plus de 3 ans
Rcs.Jalhay - Lg-RRD / aic sp.grivegnÉe et ster francorchamps / Jalhay A - P3D : résumés des matchs plus de 3 ans
ster francorchamps b / Jalhay B - P4I et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
Rocco Stop! plus de 3 ans
Rcs.Jalhay - Lg-RRD / fc.herstal : résumé du match plus de 3 ans
js.chÊnÉe b / Rcs.Jalhay - Lg-RRD et 6 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
Jalhay vise un troisième succès plus de 3 ans
Jalhay B - P4I / gemmenich b et heusy / Jalhay A - P3D : résumés des matchs plus de 3 ans

Aucun événement