Fc Herstal
6 octobre 2010 19:00
19:00 - 6 octobre 2010

Tous les joueurs étaient convoqués pour cette joûte amicale au FC Herstal (juniors supérieurs), étant donné que nous n’avons pas de match ce week-end en championnat.

Pika, Val, Maxim, Oli, Cédric Bonny et François Mister n’étaient pas de la partie pour des raisons diverses tandis que Joachim (opéré de l’appendice) et Jordi (problème à la rotule) étaient out.

C’est donc à 13 et avec François Schrynemackers, qui fait son grand retour après son opération en juillet, que nous nous rendions en périphérie liégeoise.

A notre arrivée, nous découvrions les très belles installations de la Plaine des Sports, mais nous allions vite devoir déchanter en voyant l’état du terrain B sur lequel la partie allait se jouer : pas beaucoup d’herbe, de vilaines bosses et fosses… çà n’allait pas être une surface de jeu idéale.

Nous sommes pris à froid après à peine une minute de jeu : Herstal joue rapidement une rentrée de touche menant à un duel dans notre rectangle face à Ludovic, qui s’incline (1-0, 1ère). Nous égaliserons sur une phase de jeu similaire : Adrien joue une longue rentrée de touche dans le rectangle visité et Romain Thomson place une tête qui lobe le keeper liégeois (1-1, 12e).

Jalhay prend confiance et terminera la première période dans le camp des joueurs de Willy Lhomme, avec deux nouveaux buts pour Romain Thomson, qui réalise le coup du chapeau en moins de vingt minutes :

Vito Tolomeo joue un coup-franc de sa moitié de terrain vers Jésus, qui s’arrache et surprend tout le monde, y compris le keeper local, avant de centrer in-extremis en retrait à Romain, qui avait bien suivi (1-2, 29e).

Deux minutes plus tard, notre « Renard des Surfaces du Jour » allait profiter d’une déviation de la tête de Johan Parotte, consécutive à un excellent travail de Julien Derine, pour planter sa troisième rose (1-3, 31e).

Le deuxième période verra notre adversaire du jour jouer avec plus de détermination, obligeant Ludovic Dethier à quelques interventions. Ce dernier se loupera sur une d’entre-elle, permettant à Herstal de revenir à 2-3 à la 49e minute.

Nous ferons le gros dos et procèderons par contre, mais à un quart d’heure du terme Herstal finira par égaliser suite à un tir en pivot aux seize mètres.

François Schrynemackers, auteur d’une encourgeante seconde période, sera néanmoins tout près d’inscrire un but, mais l’essentiel pour lui est de retrouver petit à petit ses sensations en match, afin de pouvoir nous apporter toutes les qualités qu’on lui connaît d’ici quelques temps.

P G G P G G

Juniors