8 septembre 2010 19:00
Carton jaune
rouspétance
19:00 - 8 septembre 2010

Nouvelle rencontre amicale au programme de nos juniors, pour donner du temps de jeu à tous les joueurs du noyau. Nous devions cependant nous passer des services de Jordi Castellanos et Cédric Bonny (blessés), mais aussi de François Mister et Adrien Stembert (excusés). Il faudra attendre la 12e minute de jeu pour voir Aubel mettre le nez à la fenêtre, mais Joachim Rouffart écarte le danger d’un beau tacle « ciselé ». Sur le corner qui suit, Ludovic Dethier doit intervenir sur une belle frappe aux seize mètres.

A la 17e minute, après une reconversion offensive rapide, Johan Parotte s’isole au second poteau, mais sa finition est trop aérienne. Jalhay intensifie quelque peu la pression, mais les tentatives au but ne mettent pas le gardien visiteur en danger, sauf sur une frappe de Cédric Lecocq aux 30 mètres, qui le force à se détendre (22e). A la 25e minute, Dic tentera sa chance sur coup-franc, mais le ballon frôle le montant (25e). Quelques instants plus tard, c’est notre adversaire qui aurait pu ouvrir la marque, mais l’attaquant aubelois place à côté du but. Thomas Pottier aura encore l’occasion de tenter sa chance à distance avant la pause, mais sa frappe passe au-dessus.

Peu après la reprise (52e), Nicolas Rensonnet nous met en difficulté sur une mauvaise passe en retrait, qui profite à un attaquant local, lequel dribble Ludovic Dethier, sorti loin hors de son rectangle. Ludo commet une obstruction volontaire pour entraver la course de son adversaire, que l’arbitre sanctionnera d’un coup-franc et d’un bristol jaune.

Le match s’emballera dans les vingt dernières minutes, avec un tir de Pika sur la latte suite à une belle passe de Sébastien. Ludovic Dethier devra également sauver les meubles à deux reprises grâce à des interventions de grande classe. Nous trouverons finalement le chemin des filets à cinq minutes du terme, par l’entremise de Nicolas Rensonnet, qui frappe aux seize mètres suite à un assist de Jordan Fonck (1-0, 85e).

A signaler les sorties par mesure de précaution de Johan Parotte (cuisse), Romain Thomson (dos) et Olivier Fourez (genou).

Ce week-end "bye" permettra sans doute à ces joueurs de soigner leurs bobos.