Amical
But marqué
penalty
19:00 - 31 août 2010

Ce match contre Saive était destiné prioritairement à donner du temps de jeu à certains joueurs. En effet, avoir un groupe de 21 gars motivés est une bonne chose, mais après que certains choix aient été opérés en fin de semaine dernière en prévision de la reprise en championnat, il est très important de garder tous les joueurs en éveil. La saison sera longue et nous aurons certainement besoin de tout le monde.

La partie eut du mal à démarrer. Malchance pour Thomas Pottier, qui a dû quitter le jeu au quart d’heure, victime d’un contact au genou en début de partie. Espérons pour lui que ce ne sera pas trop grave.

C’est peu avant la demi-heure que nous nous créerons notre première occasion, par l’entremise de Nicolas Rensonnet, qui dribble dans le rectangle, mais place à côté du but.

Ludovic Dethier aura également l’occasion de se mettre en évidence, sur quelques sorties et sur un arrêt déterminant suite à une frappe partie du petit rectangle (34e). A signaler aussi le retour in extremis de Joachim Rouffart, qui, d’un tacle parfait dans le rectangle, évita un but « tout fait ». Nous ouvrirons la marque à la 40e minute, par l’entremise de Sébastien Guermonprez, après une petite combinaison avec Maxim Sacré dans la zone de vérité adverse (1-0, 40e). Seb inscrit ainsi son premier but de la saison. Bon pour la confiance.

La deuxième mi-temps sera plus dure au niveau des duels, et l’excellent arbitre Joël Vandermeulen devra sévir à trois reprises (2 cartes jaunes pour Saive et 1 pour Olivier Fourez) afin de calmer les esprits. Il faut dire que certains joueurs jalhaytois avaient à cœur de réaliser une bonne prestation et se sont donné à 100%. C’est çà aussi l’impact positif d’une saine concurrence dans un noyau.

Tour à tour, Saive et Jalhay amèneront le danger devant chaque but. Saive se montre assez maladroit à la finition. De notre côté, signalons entre autres les essais de Jordi, Johan et Maxim.

Nous bénéficierons d’un pénalty indiscutable dans le dernier quart d’heure pour une poussée fautive sur Jordi, lequel se fera justice sans trembler (2-0, 77e).

Sans pour autant atteindre un niveau de jeu extraordinaire, notre équipe est bien resté groupée et concentrée durant les nonante minutes. Dans le chef de certains, il y a cependant encore du travail pour atteindre le niveau souhaité. Patience et travail seront les ingrédients nécessaires pour y arriver.

P G G P G G

Juniors