29 août 2010 13:00
  • Eclaircies
penalty
13:00 - 29 août 2010

Les premiers choix ayant été faits et expliqués au groupe lors de l’entrainement de vendredi dernier, c’est avec un noyau qui ressemblera sans doute fortement à celui qui débutera le championnat que nous affrontions Jalhay B, l’équipe de Michel Pauquai évoluant en P4.

L’ouverture du score eut lieu à la 7e min. de jeu, suite à une reprise de volée imparable (0-1).

Nous répondrons du tac au tac deux minutes plus tard. Une frappe de Séba, mal dégagée par la défense, parvient à Julien Derine, lequel place au ras du poteau défendu par Arnaud Wehr (1-1, 9e).

La joie fut cependant de courte durée, car un coup-franc provoqué par Olivier Fourez était magistralement placé par Frédéric Dethier, qui rendait l’avance à ses couleurs (1-2, 13e).

La pression de nos « aînés » s’intensifie et nous n’aurons plus souvent l’occasion de dépasser la moitié de terrain. Peu avant la demi-heure, nos adversaires inscrivent un nouveau but sur coup-franc, le ballon étant dévié par Vito dans ses propres filets (1-3, 27e).

François Mister, devra se retourner une quatrième fois avant la pause, suite à une belle combinaison dans notre rectangle. Sur cette phase, nous manquons cruellement de présence physique, et le marquage en zone de vérité laisse à désirer (1-4, 42e).

Dès la reprise, l’excellent arbitre Joël Vandermeulen nous accorde un pénalty, qui sera converti par Valentin Jaminet (2-4, 46e).

Une approximation de notre keeper, sorti trop précipitamment, permettra à la P4 de creuser l’écart (2-5, 48e).

Nous ne baissons cependant pas les bras, et nous allons prendre l’ascendant sur notre adversaire pendant 20 à 25 minutes.

Signalons une frappe de Johan Parotte sur le poteau à la 51e, une frappe croisée de Jordi bien arrêtée par le dernier rempart à la 57e. Jordi aura également l’occasion de tenter sa chance de la tête quelques instants plus tard, mais il manque le cadre.

Peu après l’heure de jeu, suite à une belle infiltration de Cédric Lecocq dans l’axe, Thomas reprend de volée une balle repoussée maladroitement par nos adversaires (3-5, 62e).

Sur une contre-attaque, la P4 fera le break grâce à un subtile lobe (3-6, 64e).

Nous réduirons encore une fois la marque, par l’entremise de notre capitaine, repositionné en pointe, qui pivote aux seize mètres et place un ballon hors de portée d’Arnaud Wehr (4-6, 75e).

La fin de la rencontre verra encore nos adversaire inscrire un septième but à la 85e minute

(4-7, 85e). Dans l’ultime minute de jeu, ils trouvèrent également le dessus du cadre sur un envoi à distance.

Du côté des juniors, retenons surtout la deuxième mi-temps au cours de laquelle nos joueurs se sont montrés plus inspirés et combatifs. C’est avec cet état d’esprit qu’il faudra aborder le match de samedi prochain, en championnat, au RCS Verviers (B).

P G G P G G

Juniors