Andrimont (prov.) A Lontzen
  • Eclaircies
  • Fort
19:15 - 24 août 2010

Dans le cadre des semaines sportives organisées par le club de Lontzen, nous avons été confrontés à l’équipe des juniors provinciaux de Andrimont.

Andrimont se montrait directement plus hargneux dans les duels et ouvrait le score dès la 3ème minute de jeu, suite à une frappe tendue en plein axe, que Ludovic ne parvenait qu’à effleurer (3e, 1-0).

Dans la minute qui suivit, Grany tenta une reprise de volée aux seize mètres, mais sa tentative n’était pas cadrée.

Une nouvelle tentative andrimontoise sera bien captée par Ludovic après dix minutes de jeu.

Notre équipe commence à imposer son jeu, et sera récompensée par un nouveau but de Johan Parotte, bien servi par Nicolas Rensonnet sur coup-franc (12e, 1-1).

Nous aurions pu prendre l’avantage peu avant la demi-heure, mais la tentative à distance de Pika trouvait le poteau. A l’inverse, c’est Andrimont qui profitera d’un relâchement de notre entrejeu pour aller planter une deuxième rose (35e, 2-1).

Dès la reprise, Adrien Stembert centrait de la gauche ; le ballon était repoussé par le gardien dans les pieds de Cédric Lecocq, mais la reprise de ce dernier passait à côté de la cible.

Peu avant l’heure de jeu, l’arbitre sanctionna un énième tirage de maillot (sur Jordi) d’un penalty pour nos couleurs. Johan Parotte prenait ses responsabilités, mais l’envoi en plein axe de notre capitaine ne surprenait pas le gardien adverse (cf. vidéo).

Andrimont héritera ensuite d’un coup-franc bien placé, mais Ludo captait sans trop de problème. Dans le dernier quart d’heure, un coup-franc botté par Jésus était repoussé par la défense. Cédric Lecocq tenta une nouvelle fois à distance, mais la mire ne semblait pas correctement réglée aujourd’hui pour notre valeureux « Dic ».

Nous devrons tirer les enseignements de nos erreurs de début de partie, mais également retenir le positif. Le jeu proposé par nos joueurs s’améliore bien qu’il soit encore très perfectible.

La catégorie dans laquelle évoluera notre adversaire (provinciaux) de ce jour n’est pas une excuse pour expliquer ce revers. Etant monté grâce au label provincial, les « Canaris » pourraient en effet être un oiseau pour le chat cette saison.

Un grand merci aux nombreux parents jalhaytois venus soutenir l’équipe ainsi qu’à Theo Broers pour l’excellent accueil et le verre offert après la partie.

VIDÉO