14 août 2010 16:00
Carton jaune
rouspétances
16:00 - 14 août 2010

En cette veille du 15 août, nos juniors affrontaient l'équipe de juniors supérieurs de Rechain. La saison dernière, cette équipe terminait championne de sa sérié en régionaux, quant aux scolaires qui l'ont rejoint, ils accédaient à l’échelon « provincial », c’est dire le niveau relevé de cette formation.

La première grosse occasion de jeu viendra des pieds de Cédric Bonny, lequel réceptionne un centre de Grany. Malheureusement « Dic » fraise au-dessus du but.

Rechain réagira aux 18e et 21e minute, sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets.

Nous ouvrons le score à la 25e minute de jeu, suite à un coup-franc vite joué : Johan remet à Séba, qui trouve Jordi lequel place sous le gardien de but rechaintois (1-0).

3 minutes plus tard, Sébastien avait le deuxième but au bout du pied, mais sa finition faisait défaut.

A la demi-heure, Rechain allait être tout proche de l’égalisation, mais la reprise de la tête de leur attaquant trouvait le poteau du but défendu par François Mister.

A la 35e minute, nous doublons notre avance grâce à une belle interception de Pika dans le milieu. Nico, seul face au gardien, dribble ce dernier avant de placer dans le but vide (2-0).

Deux minutes plus tard, Nicolas s’offrait même un doublé, grâce à un coup-franc tendu aux 25 mètres dont il a seul le secret (3-0).

Rechain réduira le score peu avant la pause sur une jolie phase de jeu (3-1, 42e).

A la reprise, Rechain se montra plus insistant et réduira le score sur corner (3-2, 58e). La reprise de la tête croisée au premier poteau, ne laisse aucune chance à Ludovic Dethier.

Après l’heure de jeu, Rechain poussera notre défense dans ses derniers retranchements, et nous procéderons le plus souvent par contre-attaque :

71e : Maxim Sacré, dont la prestation fut applaudie par tous les observateurs, lance Cédric Bonny qui dévisse sa frappe alors que deux joueurs attendaient un centre dans la zone de finition ;

73e : Sébastien Guermonprez, seul devant le dernier rempart visiteur, perd son face-à-face ;

78e : Coup-franc de Pika, qui passe au-dessus de la transversale.

85e : Reprise de la tête trop enlevée de Grany, sur un corner tiré de la droite.

Nicolas Rensonnet
N R