Amical
But marqué
11:00 - 8 août 2010
NC

Nouveau « gros morceau » pour nos juniors, puisque nous recevions l’équipe de Juniors Provinciaux de Hannut.

Jalhay démarrait bien la rencontre puisque Johan Parotte se créait la première occasion de la rencontre après seulement 3 minutes, mais sa tentative de lobe passe au-dessus.

Peu de temps après, un centre de Maxim Sacré trouve Sébastien Guermonprez, mais la frappe de ce dernier est repoussée par le poteau.

Au quart d’heure, Hannut se crée sa première occasion, mais François Mister capte bien la frappe adverse.

A la 16ème minute, nous profitons d’une perte de balle dans l’axe. Sébastien Guermonprez trouve Johan Parotte, mais le gardien visité s’interpose brillamment.

Hannut prendra ensuite l’ascendant, avec des tentatives aux seize mètres aux 23e et 28e minute, lesquelles ne trouvent pas le cadre.

La pression visiteuse s’intensifie. Vito se croit seul dans son rectangle, et perd le ballon, mais François Mister gêne bien l’attaquant qui se présentait seul face à lui. Le ballon meurt à côté du but. Peu après la demie heure, un centre adverse parvient à un adversaire laissé libre de tout marquage, mais ce dernier frappe à côté.

39e : François Mister, en confiance, gagne un duel en face à face avec un attaquant hannutois.

Malheureusement pour François, nous prenons un but évitable, sur coup de coin à la 41e minute (0-1). Ouverture du score méritée pour nos adversaires.

La seconde mi-temps débute mal, puisque Hannut plante une deuxième rose à la 48e minute : un centre en retrait de la droite est mal dégagé par notre défense. La frappe qui en suit est imparable (0-2).

Jalhay reprendra bien quelques couleurs, mais Hannut reste dangereux en contre-attaque.

A l’heure de jeu, Thomas Pottier tente sa chance de loin, mais le gardien visiteur est attentif.

Nous revenons au score à la 68e minute de jeu, suite à une perte de balle dans l’axe central défensif visiteur. En 2 contre 1, Sébastien Guermonprez fixe le keeper avant d’adresser un assist parfait à Cédric Lecocq (1-2).

La joie fut néanmoins de courte durée, puisque Hannut fait 1-3 à la 71e minute, suite à deux erreurs individuelles.

Notre équipe n’abdique cependant pas. A la 78e minute de jeu, Thomas Pottier, du flanc gauche, rentre dans le jeu et décoche une frappe enroulée des 20 mètres, qui rebondit devant le gardien adverse, avant de trouver le petit filet (2-3).

La rencontre fut suivie d’un barbecue à l’ambiance bien sympathique.

Un grand merci aux parents pour avoir préparé les succulentes salades et autres crudités.

Merci également à l’équipe de Hannut et à son entraineur Jérôme Dirick, d’avoir fait ce long déplacement en terre Jalhaytoise.

P G G P G G

Club Pts J G N P F BP BC D