Battice
30 juillet 2010 18:30
18:30 - 30 juillet 2010

Pour cette première joûte amicale, notre équipe était privée de pas moins de huit éléments. Alexandre Jaminet, joueur de scolaire, accompagnait notre équipe pour permettre une rotation du noyau suffisante.

Après 90 secondes, François Mister devait déjà intervenir avec beaucoup d'à propos face à un attaquant adverse. A la 11e minute de jeu, Cédric Lecocq adressait un coup-franc à destination de Johan Parotte, lequel plaçait de peu à côté. Dans les minutes qui suivèrent, Battice aura deux occasions, mais leurs tentatives n'étaient pas cadrées. Pau avant la pause, Julien Derine adressait un centre à ras de terre au deuxième poteau, mais Adrien Stembert arrivait un peu trop court.

Dominés territorialement en première période, nos joueurs prendront par moment l'ascendant sur leurs adversaires dans le courant de la deuxième période.

Dès la 51e minute, Vito Tolomeo, très en verve, intervient pour contrer une dangereuse frappe adverse. A l'heure de jeu, Grany récupère le ballon et le transmet à Johan Parotte, lequel isole Cédric Bonny. Malheureusement ce dernier propulse le ballon au-dessus de la transversale. François Mister aura encore l'occasion de s'illustrer à la 68e minute, en captant une belle frappe à distance locale. Après une très jolie phase de jeu, Nicolas Paquay tente sa chance, mais sa frappe manque de puissance. Quelques instants plus tard, une frappe de Johan Parotte passe de peu à côté. Les organismes de certains joueurs, déjà fort sollicités en semaine, commencent à montrer des signes de fatigue. Nous pensons nous acheminer vers un nul blanc, mais Battice ouvre le score à la dernière minute de jeu, suite à une grossière erreur de marquage (1-0,90e). Fin de match cruelle pense-t-on... que néni ! Sur la remise en jeu, Romain Thomson trouve Johan Parotte, lequel trompe le portier local d'une belle frappe aux 16 mètres (1-1,91e).

Résultat logique pour les deux équipes qui ont joué le jeu. Match agréable à suivre pour les nombreux parents jalhaytois présents. Rendez-vous dimanche à 14h00 pour un match amical inhabituel et même exceptionnel, puisque nos joueurs accueilleront les U19 (nationaux) de l'AS Eupen, en match d'ouverture du match de la P4 qui accueille l'équipe première de Recht dans le cadre de la coupe de la Province.

Nicolas Rensonnet
N R