La Commission des Jeunes aide l'Afrique

Le Secrétaire, durant l’inter - saison, a trié les équipements.

Tous ont été lessivés, reconditionnés et placés dans des sacs munis d’un badge signalétique.

Les équipements ont été recensés dans un programme informatique.

Certaines catégories disposaient de 2, 3 parfois 4 jeux de réserve.

Ce qui était inutile d’autant que chaque équipe, de benjamins à préminimes, a reçu un équipement neuf grâce à la générosité de plusieurs sponsors.

Les scolaires avaient été équipés début de la saison précédente.

Le Secrétaire a remis à André DARIMONT , un ami jalhaytois, plusieurs jeux d’équipements qu’il a offert aux jeunes d’un village de la République Démocratique du Congo.

André DARIMONT dont le fils Simon évolue en 4P à Jalhay  est un ami de l’Afrique.

Au Bénin, depuis dix ans, avec le Père Sébastien MALUMA, André DARIMONT s’est investi dans le village d’OUEDO.

Il a développé un vaste projet.

Il a construit une ferme de 3000 m2 disposant d’un groupe de pompes pour l’irrigation des plantations. Il a également procédé à la construction et à l’aménagement d’une école qui dispose maintenant de six classes, bureaux, toilettes, et magasin scolaire. L’école peut accueillir 240 étudiants.

Cette année, André est parti avec le père MALUMA dans un village de la République Démocratique du Congo pour jeter les bases d’un autre projet : la construction d’une coopérative.

Chaque année, André organise une soirée dîner à Jalhay pour récolter des fonds

Mais vous pouvez, dès à présent, l’aider en versant un don au compte 035-4246342-14 (attestation fiscale possible pour tout don de 30 €). Vous pouvez également l’aider de diverses façons (vêtements, outils, matériel scolaire).

Contact : André DARIMONT 087/64.73.73 – 0474/99.58.39

André qui était accompagné de son fils Simon nous a remis quelques photos d’Afrique.