Nos benjamins B en tournoi

27 mai 2011 - 17:07

Nos benjamins B disputaient plusieurs tournois en cette fin de saison. Voici quelques comptes-rendus communiqués par leur délégue Richard Cordonnier.

14/5 Tournoi de Sart

Un seul absent dans nos rangs : Nicolas.

Nos filets seront défendus par Emilien au cours de la 1ère rencontre et par Loïc pour la 2ème.

1ère rencontre : contre Wegnez. Bonne partie de nos joueurs avec de belles actions et beaucoup de volonté.

Nous serons battus 2 -0 mais pour être juste il faut souligner que notre portier sera sauvé à 4 ou 5 reprises par un des poteaux. Nous aurions pu réduire la marque sur un shot lointain de Tom alors que le keeper adverse avait déserté sa cage.

A noter l’arbitrage très pédagogique d’Alain JETTEUR , coordinateur de Sart.

Deuxième rencontre contre Sart. Les joueurs adverses proposaient un jeu bien construit et collectif.  Les nôtres se défendrons avec beaucoup de bonne volonté mais ils n’eurent guère d’occasions pour inquiéter le portier adverse.

Nous subirons une défaite sur le score de 4 à 0.

21/5 Tournoi de Beaufays

Nos benjamins participaient au tournoi de Beaufays.

Tom et Nicolas, nos deux fers de lance étaient absents ainsi que Mathis.

Trois ou quatre joueurs étaient revenus, tard dans la soirée, d’Euro Disney : fraîcheur et concentration n’était donc pas au rendez-vous.

La 1ère rencontre opposait Jalhay  à Grâce-Hollogne et les nôtres offriront une belle résistance : ils seront battus 1 -2.

La 2ème rencontre les opposait à Vaux et la fatigue commença à peser très lourd : Jalhay sera battu  7 - 0.

Il eut été préférable de ne pas jouer la dernière rencontre : visiblement nos joueurs débutaient une sieste réparatrice.

Cependant, par respect vis-à-vis du Club organisateur, nous jouerons.

L’entraîneur de notre adversaire, Beaufays, nous proposera  d’aligner un joueur supplémentaire.

Certains des nôtres, qui n’étaient pas du voyage à Euro Disney, tenteront bien quelque chose mais notre keeper ne pourra que comptabiliser les buts adverses : score final 0 – 15 pour Beaufays.

Nous retiendrons l’accueil sympathique et la bonne organisation de Beaufays, les encouragements des parents de nos petits gars qui seront récompensés par une très belle médaille et recevront un Aquarius.

Soulignons aussi la patience, le calme et la gentillesse de notre entraîneur Damien qui a tout fait pour relever, avec sourire et compréhension, le moral de nos joueurs.