ROYAL CLUB SPORTIF JALHAYTOIS : site officiel du club de foot de JALHAY - footeo

Bertrand Pottier transféré aux USA !!!

1 avril 2011 - 07:34

L'information est tombée dans le courant de la nuit dernière : Bertrand Pottier a été recruté par l'équipe du "Sporting Kansas City", actif en Major League Soccer (1ère division nationale aux USA).

Nous avons appris, tôt ce matin, le transfert de Bertrand Pottier, dans le club de Major League Soccer (1ère division nationale) « Sporting Kansas City » aux Etats-Unis !

On se souvient que « Ber’trans » a passé plusieurs mois l’année dernière aux Etats-Unis en Erasmus. Pour garder la forme, il s’était entraîné avec une équipe de 3ème division proche de son lieu de résidence dans le Missouri. Il avait même eu l’opportunité de disputer un match amical avec cette dernière contre une formation de Saint-Louis (D2), au cours duquel il inscrivit deux buts de la tête sur phase arrêtée.

Un dirigeant du « Sporting Kansas City », qui était venu visionner des joueurs de Saint-Louis, aura certainement noté le nom de ce mystérieux joueur belge sur son carnet.

Il y a deux semaines, nous nous étions étonné de la présence de deux américains lors du match de notre équipe première face à Recht, et les voir s’entretenir avec Hervé Deru dans un coin de la buvette à l’issue de la rencontre.

Depuis ce jour, Hervé Deru et Michel Parotte étaient en étroite relation avec le club du Missouri au sujet de Bertrand et sont finalement arrivés à un accord tard dans la nuit.

« Croyez-moi, pour le garçon, c’est une occasion qui ne se présentera pas deux fois », clamait Hervé. « Et pour le club, une affaire en or, qui permettra d’auto-financer de nombreux travaux que nous ne pouvions pas réaliser jusqu’ici. Tout le monde y trouve son compte ! », enchaîne le trésorier Jean-Pierre Janssen.

De son côté, Bertrand a du choisir entre terminer ses études ou tenter l’aventure américaine. « Bien que ma famille souhaitait que je termine mes études, je n’ai pas eu trop le choix. Je laisse donc de côté l’université pour me consacrer à ma passion, le football. Avec un contrat tel que celui qu’on m’a proposé, je n’ai pas hésité l’ombre d’une seconde. De plus, me mesurer face à des joueurs tels que par exemple Thierry Henry, actif aux New-York Red Bull, çà me changera des attaquants de Bullange ou de Oudler… (rires) ».

Le montant du transfert n’a pas été dévoilé par la direction jalhaytoise. "Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est la première fois que j'ai été amené à négocier un transfert en anglais, et ...en Dollar" concluait Hervé Deru.   

Notre site internet a obtenu l'exclusivité de cette annonce, qui devrait être relayée sous peu sur le site du club américain : www.sportingkc.com

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à Bertrand une pleine réussite dans son nouveau challenge. Il sera le premier joueur belge à évoluer dans ce championnat d'Outre-Atlantique.

Commentaires

Carl DIETZE est devenu membre 1 mois
[Sujet supprimé] 1 an
Bryan Hody est devenu membre plus de 2 ans
Palmarès Piron 2014 plus de 3 ans
Saint-Nicolas plus de 3 ans
Saint-Nicolas plus de 3 ans
plombiÈres / Rcs.Jalhay - Lg-RRD : résumé du match plus de 4 ans
Rcs.Jalhay - Lg-RRD / ent.blegnytoise b : résumé du match plus de 4 ans
beaufays / Rcs.Jalhay - Lg-RRD : résumé du match plus de 4 ans
Rcs.Jalhay - Lg-RRD / aic sp.grivegnÉe et ster francorchamps / Jalhay A - P3D : résumés des matchs plus de 4 ans
ster francorchamps b / Jalhay B - P4I et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Rocco Stop! plus de 4 ans
Rcs.Jalhay - Lg-RRD / fc.herstal : résumé du match plus de 4 ans
js.chÊnÉe b / Rcs.Jalhay - Lg-RRD et 6 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Jalhay vise un troisième succès plus de 4 ans

Aucun événement