Challenge Piron : plus de 400 joueurs au rendez-vous !

26 janvier 2011 - 12:29

Les 22 et 23 janvier dernier, la Commission des Jeunes organisait la première phase de la 9ème édition du Challenge Roger PIRON, en la salle de l’Institut Notre-Dame de Heusy

Le Challenge PIRON est unique dans son organisation, il est en effet proposé en deux phases :

> une phase préliminaire en salle (en janvier) ;

·     >  une phase finale sur prairie (en mai).

A l’issue de la phase préliminaire, un classement est établi.

En fonction du classement, le programme de mai est établi et chacune des équipes est invitée à disputer la phase finale le 7 mai.

Le vainqueur de la finale reçoit le Challenge qu’il doit remettre en jeu l’année suivante.

Les 8ères équipes reçoivent une coupe.

Tous les joueurs sont récompensés d’une médaille.

Dans chacune des catégories (benjamins, diablotins et préminimes), un Challenge, des coupes et des médailles sont distribuées grâce à la générosité de M. l’Echevin des Sports : Christian VANDEN BULCK.

La Commission des jeunes le remercie pour son soutien indéfectible.

L’édition 2011 accueillait 54 équipes (12 benjamins, 18 diablotins et 24 préminimes) issus de la région mais également de la région germanophone et de la périphérie liégeoise.

Ce sont 404 joueurs (85 benjamins, 132 diablotins et 187 préminimes) qui se sont affrontés au cours de 54 rencontres toutes disputées sous le signe du fair-play.

Ces rencontres ont été dirigées par nos deux fidèles arbitres Jean-Pierre RODE et Robert CADET (qui vient de Xhierfomont !) ainsi que par notre coordinateur Roger SIMONIS. Nous leur adressons aussi nos remerciements.

Plus de 400 spectateurs ont encouragé les joueurs.

La Commission des jeunes ne compte plus que 6 Membres mais heureusement une douzaine de parents nous ont aidé certains même sont venus le dimanche alors que leurs fils avaient joué la veille et  ne jouaient plus.

La Commission des jeunes les remercie vivement de l’aide apportée : cette aide est une reconnaissance très appréciée de notre bénévolat.

Nous remercions tout particulièrement M. KOCH , le responsable de la salle, pour sa confiance et pour sa disponibilité. Qu’il veuille bien nous excuser de l’avoir dérangé samedi pour une panne électrique dont nous étions entièrement responsables.

Bientôt sur le site, les photos de ce magnifique week-end et rendez-vous au samedi 7 mai.