27 septembre 2010 à 13:08

Nouvelles de Yannick Cordonnier

Yannick Cordonnier (P4), gravement blessé dimanche dernier contre Trooz, nous donne quelques nouvelles via son père Richard.

Dimanche 19 septembre se déroulait la rencontre au sommet de la P4.

JALHAY menait contre TROOZ par 2 buts à 1.

A 4’ de la fin du temps réglementaire, Yannick CORDONNIER tackle le ballon.

Son adversaire ne peut arrêter sa course et le choc est très violent.

Yannick CORDONNIER est conduit au CHPLT. Il sera opéré pour une double fracture tibia péroné.

Dans la nuit de lundi à mardi, une complication (syndrome des loges) surviendra qui nécessitera d’urgence une deuxième opération.

L’hospitalisation se prolongera une seconde semaine et peut-être plus.

Yannick ne pourra rejouer avant 18 mois mais l’essentiel demeure sa revalidation pour pouvoir dans quelques mois exercer sa profession de régent en éducation physique et maître-nageur.

Yannick remercie tous ceux qui lui ont rendu visite et qui le soutiennent dans ces moments peu agréables.

Yannick tient à souligner la correction du joueur qui involontairement l’a blessé et qui lui a téléphoné pour prendre des nouvelles et s’excuser. Il remercie également l’entraîneur de Trooz et l’arbitre de la rencontre qui se sont inquiétés de son état de santé.

Les parents de Yannick sont particulièrement réconfortés par toutes ces marques de sympathie.