ROYAL CLUB SPORTIF JALHAYTOIS : site officiel du club de foot de JALHAY - footeo

Discours du Président

28 juin 2010 - 14:58

Ci-dessous le discours intégral prononcé par notre Président Michel Parotte lors de la présentation des deux équipes seniors à la presse régionale.

Avant de passer la parole à Hervé pour la présentation des joueurs de nos deux équipes premières pour la prochaine saison 2010/2011, je voudrais tout d’abord vous remercier tous pour votre présence ce soir.

 

Un grand merci tout d’abord pour tous nos sponsors qui, par leur participation annuelle et leur fidélité, contribuent essentiellement à la survie de notre club. Un grand merci en particulier à mon homonyme Michel PAROTTE et son associé Luc BAIWIR de la société PB Traditionnel pour la fourniture des nouveaux équipement pour les deux équipes seniors pour le prochain championnat.

 

Un grand merci également à tous nos supporters qui continuent à nous suivre et à participer à nos diverses manifestations.

 

Je me dois de remercier également tous les joueurs affiliés au RCS Jalhay en équipes de jeunes et en seniors pour leurs bons résultats lors de cette saison 2009-2010 mais surtout aussi pour leur mentalité et leur bon comportement durant toute cette saison écoulée. Une mention toute particulière pour notre équipe vétérans qui a joué le titre cette année mais a malheureusement échoué dans la dernière ligne droite.

 

Je profite de cette occasion pour remercier très sincèrement et très franchement la Commission des jeunes pour le travail et la motivation qu’elle a affiché durant cette année écoulée. Notre collaboration avec cette Commission des Jeunes durant la saison prochaine. Nous devons travailler de plus en plus en étroite harmonie entre nos deux comités et nous aider mutuellement dans nos diverses activités.

 

À ce sujet, je peux vous confirmer officiellement une association, pour nos équipes de jeunes, avec le club voisin du RFC Sart pour la saison prochaine. En effet, notre équipe minime ainsi que notre équipe cadet joueront sous les couleurs du RFC Sart durant la prochaine saison. Il est bien entendu qu’il s’agit là d’une association et non d’une fusion des deux clubs comme certains l’ont peut-être mal interprété au départ.

 

Je voudrais également remercier les membres de la presse en général qui contribuent aussi, à leur façon, à faire connaître notre club d’une manière positive et surtout à informer le grand public que le RCS Jalhay est un club où il fait bon vivre et où la formation des jeunes est une priorité absolue et un leitmotive permanent pour notre comité.

 

Merci aussi à l’administration communale de Jalhay pour l’octroi des subsides annuels via notre échevin des Sports Christian Vandenbulck mais également aussi pour laide matérielle qu’elle nous apporte tout au long de l’année via son échevin des travaux José Lahaye.

 

Merci également à notre inusable Albert Lemaitre, tenancier de la buvette et son épouse Micheline depuis maintenant 36ans ainsi qu’à Marie-José, Colette, Nicole, Madame Dessaucy, Mara, Raphael et aussi notre secrétaire Marcel pour leur aide derrière le comptoir tout au long du championnat.

 

Merci enfin aux membres de mon comité qui, malgré son nombre restreint, parviennent à garder le cap et surtout à gérer tous les problèmes inhérents à la vie d’un club de football et, croyez-moi, ils sont innombrables. À ce sujet, un grand merci à Vincent Hagemann qui a quitté le comité après s’être investi pleinement dans l’entretien de nos installations et avoir, dans le même temps, terminé la saison dernière comme entraîneur de l’équipe B.

 

Avant de vous présenter les deux équipes alignées en 3ème et 4ème Provinciales, je voudrais vous dire et vous assurer que notre club est et restera un club raisonnable dans sa gestion journalière. J’en profite d’ailleurs pour remercier notre trésorier Jean-Pierre Jansen pour sa compétence, son sérieux et surtout ses capacités incroyables à arriver à nouer les deux bouts à chaque fin de saison. Malgré cette rigueur financière, nous pouvons dire que nous avons fait le maximum afin de viser la colonne de gauche pour les deux équipes dans le classement du championnat 2010-2011 et ce, sans faire, une fois de plus, des folies dans les transferts.

 

À ce sujet, je voudrais adresser au nom du comité mes félicitations à notre entraîneur Philippe SCHUMACHER qui a réussi à accrocher le Top 5 comme nous l’avions espéré il y a un an et de ce fait, à disputer le tour final. Soit assuré, Cher Philippe, de la confiance totale du comité pour ce nouveau championnat 2010-2011 où, je suis persuadé, tu auras toujours à cœur d’imposer cette belle ambiance au sein de cette équipe très jeune qui fait la fierté de notre club. Comme je sais que tu es un garçon qui adore la pression et le stress, je suis certain que je peux compter sur toi pour accrocher la Top 3 au terme de cette prochaine saison.

 

Concernant les entraîneurs, je voudrais également remercier Vincent Hagemann pour avoir terminé la saison à la tête de l’équipe B après avoir été le délégué de l’équipe A ainsi que Stéphane Toussaint qui a entraîné l’équipe juniors et qui a réussi, avec beaucoup de talent, à créer une magnifique ambiance au sein de cette équipe, qui a terminé la saison à une superbe 4ème place. Un grand merci également à Jean-Marc Sauvage, notre entraîneur des gardiens qui vient d’intégrer le comité mais aussi à Steve Boniver, notre nouveau délégué de l’équipe B qui s’est investi dans sa tâche à la plus grande satisfaction de tous.

 

Avant de terminer cette présentation, je m’en voudrais de ne pas vous dire quelques mots au sujet de nos infrastructures. Je pense que nous nous devons de faire notre deuil du magnifique projet que nous avions réalisé voici maintenant huit ans. Je ne reviendrai pas sur les différentes péripéties qui ont tué ce projet mais nous nous devons de réagie afin que nos installations ne deviennent à court terme le parent pauvre de la région. Dans les prochains mois, nous allons mettre sur pied un projet pour améliorer l’infrastructure actuelle en espérant que nos responsables communaux pourront nous assurer de leur soutien en se rendant compte qu’un club de football dans une commune comme la nôtre, que ce soit le RFC Sart ou le RCS Jalhay, occupent, à leur deux, directement ou indirectement, plus de 500 personnes en terme de sport et de loisirs et tout cela, dirigé par deux poignées de vrais bénévoles et ce, depuis bientôt 70 ans.

 

Voilà, je pense avoir été assez long pour ce soir et je passe maintenant la parole à Hervé qui va vous donner tous les détails concernant les équipes premières alignées en 3ème et 4ème Provinciales pour la saison prochaine.

 

Après cette présentation, je vous invite à prendre le verre de l’amitié.

 

Je tiens également à votre disposition pour prendre les inscriptions des candidats éventuels pour renforcer notre comité.

Commentaires

Carl DIETZE est devenu membre 1 mois
[Sujet supprimé] 1 an
Bryan Hody est devenu membre plus de 2 ans
Palmarès Piron 2014 plus de 3 ans
Saint-Nicolas plus de 3 ans
Saint-Nicolas plus de 3 ans
plombiÈres / Rcs.Jalhay - Lg-RRD : résumé du match plus de 3 ans
Rcs.Jalhay - Lg-RRD / ent.blegnytoise b : résumé du match plus de 4 ans
beaufays / Rcs.Jalhay - Lg-RRD : résumé du match plus de 4 ans
Rcs.Jalhay - Lg-RRD / aic sp.grivegnÉe et ster francorchamps / Jalhay A - P3D : résumés des matchs plus de 4 ans
ster francorchamps b / Jalhay B - P4I et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Rocco Stop! plus de 4 ans
Rcs.Jalhay - Lg-RRD / fc.herstal : résumé du match plus de 4 ans
js.chÊnÉe b / Rcs.Jalhay - Lg-RRD et 6 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Jalhay vise un troisième succès plus de 4 ans

Aucun événement